La fédération Financi’Elles renouvelle sa présidence

Paris, le 30 juin 2022 – Lors de son assemblée générale annuelle de juin 2022, Financi’Elles – la fédération de réseaux dédiée à la promotion de la mixité dans les entreprises du secteur de la banque, de l’assurance et de la finance – a élu Martine Reniers  co-présidente. Elue pour un mandat de deux ans aux côtés de Valérie Vitter Mouradian (HSBC), co-présidente depuis 2021 pour le secteur bancaire, Martine Reniers (Swiss Life) succède à Silvine Laguillaumie-Landon (Malakoff Humanis) co-présidente pour le secteur assurance de 2020 à 2022.

Financi’Elles vient également d’accueillir trois nouveaux réseaux : Un.e de la Banque Postale, Swiss’L de Swiss Life et Elle de My Money Group, qui viennent enrichir et consolider l’action de la fédération. Celle-ci regroupe ainsi désormais 16 réseaux, tous porteurs d’engagements liés à la promotion de la mixité et de la parité. Ces trois nouvelles adhésions constituent une étape importante dans la vie de Financi’Elles qui a fêté ses 10 ans en novembre 2021 en présence de Christine Lagarde, marraine de la fédération.

Financi’Elles est la première fédération de réseaux de promotion de la mixité intra-entreprises du secteur financier. Elle fédère des réseaux qui conçoivent la mixité comme un facteur de performance pour les organisations. Son ambition est de conjuguer les ressources et les énergies de ses réseaux membres pour soutenir et démultiplier l’action de chacun, au bénéfice du renforcement de la mixité à tous les niveaux hiérarchiques des entreprises du secteur.

A l’occasion de son assemblée générale, Financi’Elles a salué le travail de Silvine Laguillaumie-Landon et son engagement auprès de la fédération en tant que co-présidente.

Martine Reniers, co-présidente de Financi’Elles, déclare : « Je suis très honorée d’avoir été élue co-présidente de Financi’Elles. Aux côtés de Valérie Vitter Mouradian, j’aurai à cœur de mettre mes convictions et mon énergie au service de la promotion de la mixité dans les entreprises afin que les femmes comme les hommes puissent développer leurs talents et avoir un même accès aux formations, aux métiers et aux fonctions exercées. Comme le dit Michelle Obama, « il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femmes ».

Valérie Vitter Mouradian, co-présidente de Financi’Elles ajoute : « Je suis très honorée d’avoir été élue co-présidente de Financi’Elles. Aux côtés de Valérie Vitter Mouradian, j’aurai à cœur de mettre mes convictions et mon énergie au service de la promotion de la mixité dans les entreprises afin que les femmes comme les hommes puissent développer leurs talents et avoir un même accès aux formations, aux métiers et aux fonctions exercées. Comme le dit Michelle Obama, « il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femmes ».